Recette : Le Latte Macchiato
Eh bien comme son nom l’indique, c’est un macchiato… avec du lait, plus de lait. On reste toujours dans le même registre que le cappuccino et le macchiato mais avec une petite variante concernant l’assemblage et le récipient. Pour un beau contraste de couleur, la méthode est la suivante :
-
Il vous faut un verre haut et étroit de type "trumbler"
-
Il faut commencer par faire mousser du lait chaud et préparer un espresso en parallèle
-
Versez le lait chaud dans le verre avec sa mousse par dessus
-
Terminer en versant doucement votre espresso dans ce même verre. Vous devriez alors obtenir un beau contraste de couleurs biens distinctes dans votre verre
-
Il est possible d'ajouter de la poudre de cacao sur la mousse, des copeaux de chocolat ou même du chocolat en sirop pour encore plus de gourmandise !
-
Sucrez à votre convenance
La petite astuce Club café Gourmet : pour faire mousser votre lait facilement et rapidement, vous pouvez opter pour un mousseur de lait. A noter que le latte macchiato est par exemple une boisson qui peut très bien être destinée aux enfants en Italie ou encore en Allemagne. Opter alors pour ce genre de cafés décafeinés moulus, en grains ou même en dosettes.
Donnez votre avis !
Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !
aucun Commentaire