Houston, we've got a coffee
On savait que le café n’avait pas de frontières tant il est apprécié et dégusté aux quatre coins du monde mais, dorénavant, il sera universel ! Ce lundi 24 Novembre, la première machine à capsules expresso est arrivée à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Elle a été spécialement conçue pour fonctionner en apesanteur et dans l'espace.
« Ceci est une révolution »
Non, pour une fois, ce n’est pas Apple… Et ce n'est pas non plus une révolution, gardons les pieds sur Terre, ça reste du café... En revanche, c'est une vraie prouesse technologique offerte par nos amis italiens (on parle de café donc qui de mieux placé ? Pardon, Who else ?). Pour être plus précis, c'est une coréalisation de Lavazza, d’Argotech et de l’Agence spatiale italienne pour ne pas les citer. C’était dans les tuyaux depuis un certain temps suite à de multiples phases de tests ; c’est désormais officiel et fonctionnel ! Son nom : l’ISSpresso (plutôt bien vu). Inutile de vous dire qu'elle ne ressemble en rien au genre de machines que nous proposons...
Assurément un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour le café !
Autres articles à découvrir
Donnez votre avis !
Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !
aucun Commentaire