De la mousse de lait dans son café sans efforts ?!
Ça donne envie non ? Nous aussi, on croyait que c’était que sur les images packaging ou dans les pubs mais il s’avère que c’est tout à fait possible… Evidemment, la technique fastidieuse de grand-mère voudrait que l’on mettre la main à la patte pour obtenir une mousse onctueuse et bien compacte. Mais honnêtement, qui a le temps le matin de sortir son fouet, sa casserole pour se faire mousser son lait ?
De la mousse à la maison
L’évolution technologique c’est bien, surtout quand elle nous apporte des petits outils pratiques pas si indispensables que ça mais qui le deviennent forcément avec le temps… Les petits ingénieurs du marché se sont donc penchés sur la question : Comment se faire une mousse de lait, chaude ou froide, en un rien de temps et avec le moins d’effort possibles ? Logiquement, ils ont analysé la méthode artisanale avec le fameux fouet et ils ont tout simplement reproduit le mouvement à l’identique. Sauf que cette fois-ci, ce dernier était fourni par un outil électrique plus ergonomique dirons-nous. Vous n’aviez donc plus à user vos petits bras et vous pouvez en plus l’utiliser directement dans votre tasse (ce qui évitait de devoir laver une casserole même si, étant à la pointe de la technologie, vous possédiez bien évidemment un lave-vaisselle). Pour vous donner une idée et visualiser la chose si vous ne connaissiez pas, ça ressemblait à ça :
Mais il y avait encore et toujours un hic…
Ce petit outil était bien pratique et sympa. Mais il fallait tout de même rester quelques secondes (voire minutes) à attendre que son lait prenne… Et là, les cerveaux ont dit NON ! Il fallait un procédé plus pratique, (plus cher ?) qui permette à l’utilisateur d’aller vaquer à ses occupations pendant ce temps-là. Car on ne lésine pas avec le confort, c’est tout ou rien ! Il faut bien se rendre compte qu’une à deux minutes perdues le matin, c’est un luxe que l’on ne peut plus se permettre ! C’est alors que l’idée est arrivée d’elle-même. Plutôt que de devoir tenir le petit appareil et faire mousser le lait, il fallait une machine super intelligente et ultra autonome qui reproduirait le même mouvement que faisait mémé sans l’aide d’aucun bras ! Juste un doigt pour appuyer sur le bouton et lancer l’opération… Tada ! Le mousseur de lait tout automatique est né.
Détail important, il faut quand même la remplir de lait auparavant. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir… Mais vous aurez au moins une belle mousse onctueuse à la température de votre de choix et le tout, sans aucun effort.
Autres articles à découvrir
Donnez votre avis !
Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !
aucun Commentaire