LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Comment sucrer son café… sans sucre.

par • 11 février 2015 • Idées recettesCommentaires (0)

Comment sucrer son café… sans sucre.

Il est parfois des moments où son café paraît un peu trop agressif et on tente d’atténuer cette intensité avec du sucre et toujours plus de sucre. Et chez Club Café Gourmet, on en connaît un rayon lorsque l’on voit l’une de nos très chère collègue mettre jusqu’à six sucres dans sa tasse (non ce n’est pas une blague !). Alors nous avons légitimement pensé qu’elle n’était peut-être pas la seule dans ce cas-là et avons pris le problème à bras le corps ! Découvrez comment savourer votre café autrement.

 

Café gourmand

Lorsque l’on parle de gourmandise, le choix par excellence, le seul, l'unique, le saint-Graal même, vous l’aurez deviné c’est… Le chocolat ! Et là, vous avez l’embarras du choix : du chocolat en poudre ou sous forme liquide à ajouter à votre convenance ou même un carré (ou plus si affinité) à laisser fondre dans votre café encore bien chaud. Le rêve… On enchaîne avec celui qu’on ne présente plus, leader incontesté en termes de concentré de glucides et de lipides c’est bien évidement ? Le Nutella ! Eh oui, le pire ennemi des ventres plats n'a pas son pareille et se marie très bien avec le café avec ses notes de noisettes. Vous pouvez laisser fondre une (petite) cuillère de cette pâte délicieuse ou même mieux, en placer sur les bords de votre tasse à la manière du sucre glacée dans les cocktails. Enfin, nous ne parlerons pas ici de chantilly ou de lait concentré beaucoup trop « soft »… 

 

Café parfumé

Pour ceux et celles qui trouvent cela un peu « too much », il y a tout de même des alternatives d’apparence plus légères mais tout aussi efficaces ! Le miel, souvent galvaudé mais naturellement sucré est un parfait substitut du sucre. Il se mariera parfaitement avec votre café pour vous enivrer avec son parfum savoureux. Dans le même style et tout aussi parfumé, nous appelons la vanille ! Vous avez bien évidemment le sucre vanillé mais nous avons dit « sans sucre » et nous ne faisons pas dans la publicité mensongère chez Club Café Gourmet ! Alors à la place, on laisse infuser une gousse de vanille au moins 10-15 minutes (le mieux c’est de le faire directement dans l’eau qui servira pour votre café). Eh oui, il faut lui laisser le temps de libérer pleinement son arôme… 

 

Café épicé

Pour finir, on a de multiples épices qui sauront elles aussi vous faire redécouvrir le café. La plus connue de toutes pour les notes sucrées, vous la connaissez, c’est la cannelle ! Mettez-en comme vous voulez, autant que vous voulez. Pour une note d’exotisme, vous avez également la cardamome souvent utilisée dans les recettes de café turc et c’est excellent ! Sinon la pistache, la badiane et les clous de girofle méritent d’être mentionnés voire même la fleur d’oranger (quelques gouttes seulement, il faut que ça reste un café quand même…).
 

Des idées comme celles-ci il en existe des centaines et c’est à vous d’essayer, d’expérimenter pour que chaque café soit un moment gourmand et unique ! Mais si avec tous ces petits conseils vous souhaitez tout de même rester sur du sucre... Eh bien vous pourrez toujours en trouver dans notre rubrique accompagnements.

Pour finir, notre éthique nous impose de vous rappeler : manger 5 fruits et légumes par jour (bio de préférence), pratiquer une activité physique régulière, ne manger ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras, et enfin, consommez un café issu du commerce équitable… Ou pas !
 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

Autres articles à découvrir


aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !