Arthur en procès contre Ethical Coffee Compagny (ECC)
Si l’animateur télé vedette de TF1 semble sympathique face caméra, c'est en revanche l'homme d'affaire qui ressurgit lorsqu’il est question d’argent. En effet, Arthur attaque en justice Alessandro Benetton et le fond familial 21 Centrale Partners suite à un non-retour sur investissement (selon lui).
Une histoire de gros sous
Arthur avait investi 8 millions d’euros entre 2009 et 2010 via à la famille Benetton et le fond familial 21 Centrale Partners prodiguant ainsi à l'interessés 5% du capital de la société suisse Ethical Coffee Compagny (ECC - fabricant de dosettes compatibles Nespresso). Seulement, en 2014, il apparaitrait, selon Arthur, qu’ECC n’ait pas respecté de plan d’affaire établi lors de la levée de fonds en 2010 avec un objectif en termes de chiffre d’affaires non atteints. Il reproche donc à la famille Benetton et à 21 Centrale Partners un mauvais choix d'investissement et demande un rembrousement de la somme versée avec des dommages.
Une histoire compliquée qui plus est
Malgré plusieurs années difficiles, ECC s'est redressée depuis ce qui complique les choses pour Arthur. En effet, Nespresso mettait des bâtons dans les roues de ses concurrents en modifiant à de multiples reprises sa machine empêchant ainsi ses concurrents de fabriquer des capsules Nespresso compatibles. Cela a bel et bien nuit au chiffre d'affaires d'ECC ces dernière années mais ce n'est dorénavant plus le cas puisque, suite à de nombreux procès gagnés face à Nestlé en 2014, ECC sort de sa mauvaise passe enregistre une forte croissance. Du coup, pas sûr que les "reproches" d'Arthur soit justifié au vue des circonstances atténuantes dont bénéficie ECC.
Seule la justice nous donnera le fin mot de cette histoire...
Autres articles à découvrir
Donnez votre avis !
Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !
aucun Commentaire