LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Après George et Dustin, c’est au tour de Robbie…

par • 02 décembre 2014 • ActualitésCommentaires (0)

Après George et Dustin, c’est au tour de Robbie…

Vous le saviez d’ores et déjà mais aujourd’hui, pour vendre du café, il n’est plus question de vanter les mérites d’un produit (ou même de faire un vrai bon café mais ça c'est un autre débat…). Les ingrédients de la réussite sont simples : une égérie masculine charismatique, un court-métrage dans lequel celui-ci est mis en avant avec le café en arrière-plan et le tour est joué. Et la filiale du groupe Migros, Café Royal, l’a bien compris en optant pour Robbie Williams.

What else ? Bah Café Royal et Robbie…

Le marché des dosettes, ça donne envie au point que tout le monde s’y met et veut sa part du gâteau. Mais pour intégrer un marché où il y a déjà de gros acteurs bien implantés, il fallait taper un grand coup et faire une entrée fracassante (du buzz, c’est comme ça que ça marche aujourd‘hui). Eh bien c’est chose faite… et même assez brillamment vu qu’on en parle ! Robbie Williams, c’est la pop-star british pas très conventionnelle qui ne respecte pas forcément les codes « glamour » au sens propre on va dire. Soyons claire, on ne joue pas dans la même catégorie que George et son côté raffiné mais le parti pris est voulu et plutôt intéressant. Car justement, le but était bien de choisir un « anti-clooney » et c’est vrai qu’à côté de Robbie, l’ami George est un gentil garçon presque introverti… On a donc une vraie opposition de style et l’avenir nous dira qui est le patron même si George part avec une sacrée longueur d’avance.

Un gros blockbuster qui fait tout péter !

Pour ce qui est du film publicitaire, ça envoie du lourd très franchement. On avait l’habitude de petits clips glamours humoristiques autour des dosettes mais là, Café Royal a tout explosé au sens propre comme au figuré. Ils ont fait un choix original tellement bien pensé que c’en est presque de l’art… Vous prenez Robbie William et vous le mettez dans la peau du fameux agent secret britannique, James Bond (ça tombe bien il est du pays). Vous choisissez ensuite un titre récent de la saga qui, par pur hasard, colle parfaitement avec celui de la marque (Casino Royal). Vous faites enfin un clip digne d’une bande annonce pour le prochain blockbuster et voilà le travail, vous obtenez un cocktail explosif où tout colle parfaitement. Bluffant, gros coup de com’…

Et la cerise sur le café

Pour ne pas faire les choses à moitié, il fallait ajouter un petit « plus » histoire d’enfoncer le clou. La marque propose de télécharger gratuitement sur son site l’un des morceaux du dernier album de Robbie qui vient tout juste de sortir (et c’est d’ailleurs la musique du film publicitaire). Décidemment, tout est vraiment bien pensé… En voilà un de mariage arrangé qui arrange assurément les deux parties pour le coup...

L’avenir nous dira si ça « match » et si Clooney va devoir redoubler d'efforts, mais ce qui est sûr, c’est que nous avons aimé ! Et pour vous, qui est le roi du café en capsules ?

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

Autres articles à découvrir


aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !